A-graphe #8

— Et on commence quand ? — Demain. — …Demain d’aujourd’hui ? Enfin, je veux dire l’après-demain d’hier ? — Oui. Aujourd’hui, c’est festival. Je vous parle ici de ce qui n’existe pas. le jour, la nuit. Ce qui nous plaît, nous gêne. la vie dans une petite maison dans la montagne. l’enfance, l’adolescence, les amours magnétiques. Je me demandais si j’aurais le courage. Le moindre frémissement m’intrigue. Autant d’îles et de pluies en successions d’orages. La première chose que je dois admettre, c’est que c’est dur. Ici, depuis longtemps, on vient prendre les eaux. C’est difficile / et dès la deuxième phrase, un défi. Finalement, on en revient toujours aux mêmes fondamentaux : le besoin essentiel de stratégie et de méthode. Voir ailleurs si j’y suis. Les couleurs des vitraux. sans aucune couleur /sinon le bruit. Le calme du lieu retiré au bout d’une allée pavée. Pas à pas dans l’automne trempé. Ces poèmes, écrits pour « remonter, souffler, remonter la pente ». un jour toutes les pierres redeviendront des torrents. Aujourd’hui, une seule question. Que cherchons-nous ? l’émotion dans les bras / comme une première fois. Le tout début. Il y a dans ce geste une retenue — presque une mélancolie — qui me bouleverse. Mais enfin, me voilà, je suis né, et tout commence.


C’est quoi les a-graphes ?


Avec dans le désordre : la série Sous contrôle (épisode 1) – l’amorce d’un réel à prise rapide – la newsletter voix de femmes – le journal d’Amélie Charcosset sur Tipeee – « prendre les eaux » sur les enlivreurs – la newsletter de julia et julie – la newsletter d’Elia Malika – « #365 déjà un an » d’Hortense Merisier – Laura-Solange dans « jalousie des jours semaine 73 année 2 » – Christine Jeanney, journal de bord des vagues – the trees and the villages de cebe barnes – Thomas Vinau – la newsletter l’inventaire des expos – Tenir, retenir, de Caroline Diaz sur les heures creuses – le journal de Thierry Crouzet – Thierry Roquet et un article sur lui dans le blog Un poème pour la route – le poème La belle emprise de Caroline Dufour – Dream Time de Pierre Ménard sur Liminaire – mon chéri on the road 26 de la trace bleue – Une dent contre le ciel de Tom Saja.

Laisser un commentaire