A-graphe #4

Il est 7 heures. Vendredi bilan. 28 offres correspondent à votre recherche. Si vous souhaitez ne plus recevoir cette alerte e-mail, cliquez ici. Pourquoi postuler ? Service dynamique et tourné vers l’avenir. Vous êtes mobile et souhaitez changer de vie ? S’inscrire ici. Etape – 1 S’inspirer et Rêver. En savoir plus. Etape 4 – Etre le moteur de sa réussite. Gérer mes alertes. Pour un plus bel oubli. Je n’ai pas souhaité réagir aux messages reçus remettant en question l’éthique et la précarisation de notre métier. Je me tiens là, et j’entends « ça va ? ». Il fallait chercher à s’enfuir peut-être. Vous pouvez aussi vous coucher et pleurer. Ou tenter de vous lever pour enrayer cette machine. Il existe des gestes simples. Et des vagues de dunes Pour arrêter les vagues. Nous allons inventer une histoire avec un début et une fin. La brèche, c’est ça. Il est 15h30 et nous sommes toujours vivants. Les enfants ont tout le temps du monde alors ils en font bon usage : ils l’oublient. Vraiment peindre. Faire parler la forêt. Franchir les mers les plus hostiles du globe. La place du village sous la pluie. Une petite cabane à surprises. Du miel. Ma crique au couchant. Nul besoin de faire des milliers de kilomètres pour trouver à observer. C’est le laboratoire de la rareté du monde. C’est ainsi que se pose le cadre de l’action. Se frotter les yeux et relire plusieurs fois. Ces petits moments sont parfois utiles. Interroger quand même l’impérieux « Parce-que ». Probablement l’un des enjeux les plus importants des semaines à venir. Vers un savoir-agir. Et ce n’est qu’un début. Il y a un changement fondamental dans les formes que prend la lutte. Je baisse, j’éteins, je décale. Qu’est-ce que je dis exactement ? Comment donner du sens au travail ? Quand vous avez fini, vous faites comme ce matin : vous signez votre dessin puis vous le fixez au mur. Ce qui n’est pas exactement la même chose que travailler tout court. À vouloir protéger la dynamique créée, vous allez la figer et la fossiliser. Si vous voulez qu’elle vive, il faut vous en servir plutôt que la servir. Jouer comporte des risques. Serez-vous des nôtres ? Attention : Ce courriel vous est envoyé automatiquement, merci de ne pas utiliser la fonction « répondre à l’expéditeur ».


C’est quoi les a-graphes ?

Y figurent notamment et dans le désordre : ma boîte mail, APEC et Pôle Emploi, une liste de diffusion professionnelle, des newsletters, Les Midis de la Poésie, FDJ, un livre universitaire, des phrases attrapées sur Twitter, France Inter, France Culture, Evgenia Belorusets, Gérard Garouste, l’atelier des lecteurs de L’intimiste, deux campagnes gouvernementales, une vidéo Facebook, Christine Jeanney, Lola Lafon, Jacques Brel, mon journal, la présentation du livre Comment devient-on créateur∙trice ?

Laisser un commentaire